Gestion des conséquences
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 5.00 (1 Vote)

Le terme gestion des conséquences désigne les mesures prises pour protéger la santé et la sécurité du public, rétablir les services importants fournis par le gouvernement et fournir une aide d'urgence aux entreprises, aux gouvernements et aux personnes touchées par les conséquences d'une situation à haut rendement. qui est explosif ou biologique, chimique, nucléaire. Une bonne gestion des conséquences assure non seulement une préparation efficace aux catastrophes potentielles, mais garantit également une meilleure intervention en cas d'urgence, des actions constantes et cohérentes réduisant le risque d'incidents liés à la situation d'urgence. Il fournit également des efforts coordonnés en matière de dépollution et de récupération (Erickson, 1999).

L'une des principales conséquences de la planification est la planification de l'intervention. Une intervention efficace comporte trois phases: préparer l'intervention, la récupération et, dans chacune, certaines tâches sont effectuées comme indiqué ci-dessous.

Phase 1: Préparer

L’une des tâches accomplies à ce stade est la planification, qui consiste essentiellement à élaborer des plans, des politiques, une aide mutuelle et des accords d’assistance, des procédures, des stratégies et d’autres dispositifs permettant d’exécuter des tâches et des missions. Les plans traitent généralement de tous les dangers et catastrophes sur mesure pour chaque juridiction (Nicholson, 2013).

L’organisation est l’autre tâche; elle implique la réalisation d’activités d’intervention, la création d’une structure globale pour une organisation, le renforcement du leadership à tous les niveaux et la création d’équipes hautement qualifiées composées de personnel bénévole et rémunéré pour les tâches essentielles. tâches de réponse et de récupération. Les exercices permettent de tester les plans et d’améliorer les compétences.

L’évaluation et l’amélioration continue impliquent la mise en place de programmes d’actions correctives afin d’aider l’équipe d’intervention à évaluer les opérations, à assimiler les connaissances acquises et à améliorer les zones faibles (Nicholson, 2013). En cas d'incident, la situation est évaluée par les intervenants, qui identifient et définissent les priorités en fonction des besoins et utilisent les ressources disponibles et les capacités pour sauver des vies, protéger l'environnement et les biens et répondre aux besoins humains fondamentaux.

Phase 2: Réponse

La première tâche à accomplir ici consiste à acquérir et à maintenir la conscience de la situation grâce à une surveillance continue des informations disponibles sur les incidents en cours et à venir. L’autre tâche consiste à prendre les mesures initiales d’intervention, à savoir coordonner les actions d’intervention, gérer les actions et la démobilisation (Nicholson, 2013).

Phase 3: récupérer

Il s’agit de la phase finale. Il existe deux groupes de reprise: La reprise à court et à long terme La reprise à court terme est normalement immédiate et elle chevauche une réponse. Ces actions consistent à garantir des services essentiels en matière de santé et de sécurité pour le public. Le retour de la compagnie d'électricité a été interrompu, rétablissant les itinéraires de transport et fournissant nourriture et abri aux personnes déplacées suite à l'incident. Cependant, certaines activités peuvent même prendre une semaine. (Nicholson, 2013).

Le rétablissement à long terme, en revanche, ne fait pas partie du champ d'application du NRF du cadre national de mesures de réaction et implique des actions similaires, mais cela prend plusieurs mois, voire plusieurs années.

Dans 1996 de juillet 27, un appel anonyme a été annoncé à 911, l'avertissant qu'une bombe allait exploser lors des jeux olympiques au Centennial Olympic Park Atlanta, à Centennial Park. L’appelant a signalé qu’il y avait une bombe dans le parc, qui a explosé quelques minutes plus tard. À la suite de cet attentat et plus de 20 personnes blessées. Suspect L'Eric Robert Rudolph a été arrêté et condamné pour avoir placé la bombe pesant un kilo de 100 et remplie de clous pour vis et clous dans le parc.

L’équipe de gestion des conséquences et la structure étaient prêtes lorsque la bombe a explosé dans ce parc. Comme il n’ya pas eu d’agents chimiques présumés ou apparents propagés par l’explosion, la structure de réponse à la gestion des conséquences n’a pas été officiellement activée. Les autorités chargées de la sécurité (Erickson, 1999) ont toutefois pris en compte le risque de contamination biologique. Les responsables de CM ont reçu l'appel non officiel du chef des pompiers adjoint d'Atlanta dans les cinq minutes suivant l'explosion. ils ont envoyé leurs représentants sur les lieux dans les minutes 15 après l'appel. En l'espace de quelques minutes 20, ils disposaient d'un personnel composé de personnes 300 pleinement protégées et prêtes à réagir. Cela montre que les deux phases d’une intervention efficace se sont spécialement préparées et ont été appliquées lors de cet incident.

Les références

Nicholson, W. (2013). Cas et documents juridiques relatifs aux interventions d’urgence et à la gestion des urgences. Springfield: Charles C. Thomas.

Erickson, P. (1999). Planification des interventions d’urgence pour les directeurs généraux et municipaux. San Diego: Presse académique

.
Pièces jointes:
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (conséquence_management.pdf)Gestion des conséquencesGestion des conséquences227 kB

Plus d'échantillons d'écritures

Offre spéciale!
Utilisez COUPON: UREKA15 pour obtenir 15.0% off.

Toutes les nouvelles commandes sur:

Rédaction, réécriture et édition

Commander Maintenant

Consequence Management
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

The term consequence management refers to the measures that are taken to safeguard the health and safety of the public, restore important services from the government, and give emergency relief to businesses, governments and individuals who are affected by the impacts of a high-yield situation that is explosive or a biological, chemical, nuclear. Good consequence management does not only provide effective preparedness for potential disasters but also ensures there is improved response for emergency, actions that are constant and consistent actions that reduce the risk of incidents related to the emergency. It also provides efforts that are coordinated in remediation and recovery (Erickson, 1999).

One of the major consequence planning is response planning an effective response has three phases namely: prepare respond and recover and in each, some tasks are performed as outlined below.

Phase 1: Prepare

One of the tasks done at this phase is planning which is all about developing plans, policies, mutual aid and agreements for assistance, procedures, strategies, and other arrangements for performing tasks and missions. The plans normally address all hazards and disasters that are tailor made for each jurisdiction (Nicholson, 2013).

Organizing is the other task, and it involves executing response activities and it involves coming up with an overall structure for an organization, making the leadership stronger at all levels, and establishing teams that are highly-qualified made of volunteer staff that are paid for essential tasks of response and recovery. Exercises involve providing chances to test plans and make improvements on proficiency.

Evaluation and continuous improvement involve establishing programs for corrective action to assist response team in evaluating operations, capture learned, and improve areas that are weak (Nicholson, 2013). In case an incident happens, the situation is assessed by responders, they identify and make priorities on requirements, and use resources available and capabilities to save people’s lives protect the environment and property, and meet the basic human needs.

Phase 2: Response

The first task done here is gaining and maintaining the situational awareness whereby there is continuous monitoring of information available about incidents happening and those coming up. Taking initial actions for response is the other task, coordinating response actions, managing the actions and demobilization (Nicholson, 2013).

Phase 3: recover

This is the final phase there are two groups of recovery: Short and long-term recovery. Recovery in short-term is normally immediate, and it overlaps with a response. These actions involve ensuring there are essential services for health and safety for public. Returning the utility interrupted, reestablishing routes for transportation and giving food and shelter to the displaced people by the incident. However, some activities may take even a week to complete. (Nicholson, 2013).

Long-term recovery, on the other hand, is outside the coverage of the National Response Framework NRF, and it involves some similar actions, but it takes several months or years.

In 1996 July 27, there was an anonymous call on 911 that was warning that a bomb would explode during Olympic games in Centennial Olympic Park Atlanta, b in Centennial Park. You the caller reported that there was a bomb in the park, and it exploded 20 minutes later. As a result of this bombing and more than 100 people injured. Suspect The Eric Robert Rudolph was arrested and convicted for placing the bomb that weighed 40-pound and filled with nails screws and nails in the park.

The consequence management team and structure were ready when the bomb exploded at this Park. Since there were no suspected or apparent chemical agents spread by the blast, the structure for consequence management response was not officially activated. There was no evidence, however, that the danger of biological contamination was considered by security authorities (Erickson, 1999).Those in charge of CM received the call that was unofficial from the assistant fire chief of Atlanta within five minutes after the blast, and they sent their representatives to the scene within 15 minutes after the call. Within a period of 20 minutes, they had a workforce of 300 people who were fully protected and ready to act as a way of response. This shows that the two phases of effective response especially prepare and respond applied in this incident.

References

Nicholson, W. (2013). Emergency response and emergency management law cases and materials. Springfield: Charles C Thomas.

Erickson, P. (1999). Emergency response planning for corporate and municipal managers. San Diego: Academic Press

.
Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (consequence_management.pdf)Consequence ManagementConsequence Management227 kB

More Sample Writings

Special Offer!
Use COUPON: UREKA15 to get 15.0% off.

All new orders on:

Writing, Rewrite & Editing

Order Now