Affaires en Arabie Saoudite
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 5.00 (1 Vote)

Introduction

Affaires en Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite est restée très longtemps tributaire de la production de pétrole; le gouvernement s'est basé sur la production de pétrole pour environ 90% de ses revenus. Le pays a été capable de fonctionner de manière indépendante et même de soutenir d’autres pays tels que l’Égypte. L’économie du pays s’est très bien comportée jusqu’à récemment; L'Arabie saoudite a connu des baisses importantes des prix du pétrole. Le pays est passé d'un producteur au hasard à un déficit; le gouvernement de notre pays a du mal à fournir aux citoyens des emplois bien rémunérés, une vie en franchise d'impôt et des aides publiques onéreuses qui ont acheté l'obéissance domestique du gouvernement pendant une période prolongée. Le gouvernement choisit donc de supprimer les subventions inutiles et d’imposer des taxes sur les marchandises afin de réformer son économie en déclin.

Selon M. Naylor, à la suite de la réduction des subventions et du gel des embauches, les citoyens ont choisi de rechercher des emplois dans d'autres pays qui ne dépendent pas entièrement du pétrole, comme les États-Unis. Au lieu de postuler à des emplois dans le secteur public, ils optent pour le secteur privé où la stratégie qu’ils emploient pour rechercher des emplois consiste à offrir leurs services à un coût modique. Le besoin d'utiliser cette stratégie est de faire face à la concurrence et de garantir ainsi un emploi dans le secteur privé ou dans un pays étranger. Les citoyens saoudiens finissent donc par travailler pour des investisseurs étrangers à l'intérieur et à l'extérieur du pays, afin de gagner leur vie au moins.

Le gouvernement saoudien devrait investir dans d'autres formes d'énergie et cesser de dépendre entièrement du pétrole pour ses revenus; Les analystes disent que le pays sera paralysé s'il continue à dépendre du pétrole pendant les cinq prochaines années. Le prix du pétrole ne cesse de baisser année après année, marqué par la baisse du 2015 qui a inquiété le prince saoudien (Mohamed Bin Salman). Le gouvernement saoudien doit diversifier ses sources de revenus, ce qui soutiendra son économie et créera plus d'emplois pour ses citoyens (Al-Saleh 654). La plupart des Saoudiens perdront leur emploi dans les cinq prochaines années si le pays continue de dépendre du pétrole.

Selon Naylor, notre gouvernement doit élaborer de nouvelles stratégies pour générer des revenus, par exemple en investissant dans l’énergie solaire; la région connaît des degrés de chaleur très élevés, qui peuvent être exploités et utilisés dans le pays. La dépendance vis-à-vis du pétrole chuterait de manière significative, ce qui signifie que le pays cesserait d'être gravement touché par la baisse des prix du pétrole. L'énergie solaire dans la région est plus que suffisante compte tenu du climat de la région; il pourrait être utilisé pour gérer des industries dans le pays et être fourni pour être utilisé par les citoyens. L'énergie solaire, source de revenus tout à fait fiable, générerait davantage de revenus, car elle ne s'épuise jamais, contrairement au pétrole et au gaz.

Considérant que même la plupart des constructeurs automobiles commencent à produire de l’énergie solaire (renouvelable), l’Arabie saoudite gagnerait ainsi de l’argent à son économie; le déficit résultant de la chute des prix du pétrole serait donc trié (Al-Saleh 658). Le gouvernement saoudien n'aurait pas à faire face à beaucoup d'opposition de la part de ses citoyens lorsqu'il imposait des taxes, qui n'existaient plus depuis des décennies. L'obtention d'objectifs domestiques, d'une vie dépourvue d'impôt et de subventions publiques onéreuses est ce qui a valu à ses dirigeants l'obéissance domestique, ce qui signifie que le retrait de ces privilèges aux citoyens saoudiens entraînerait une désobéissance domestique; investir dans l'énergie solaire empêcherait cette désobéissance.

Selon Naylor, notre gouvernement devrait également investir dans la technologie; En tant que producteur de pétrole géant depuis très longtemps, l’Arabie saoudite a la capacité d’acquérir des technologies modernes auprès d’autres pays développés; cela donnerait aux citoyens, et en particulier aux jeunes qui voient disparaître les emplois bien rémunérés, les moyens d'investir dans la technologie. Des industries technologiques devraient être mises en place autour de nos villes pour créer des emplois; Des industries telles que les téléphones mobiles, les ordinateurs et l'électronique génèrent des recettes considérables pour de nombreux pays qui ont investi dans la technologie. Le gouvernement saoudien serait en mesure de fournir un emploi à ses citoyens, de maintenir une économie en franchise d’impôt et de bénéficier ainsi d’une obéissance intérieure continue (Al-Saleh 660). Malgré la concurrence dans le secteur de la technologie, il existe toujours une lacune sur le marché en raison de la technologie croissante. les gens ont constamment besoin d’améliorer leur technologie et l’industrie ne peut donc jamais déborder sur ses fournisseurs. Le gouvernement devrait utiliser les revenus qu'il a déjà tirés du pétrole pour développer l'industrie technologique du pays, ce qui soutiendra l'économie du pays même après la chute complète des prix du pétrole.

Le gouvernement et le peuple saoudien devraient changer leur perception. ils sont trop dépendants du pétrole qui a commencé à les frustrer. Les emplois ont commencé à disparaître lentement car il n’ya pas de recrutement de nouveaux employés dans la plupart des entreprises publiques; le licenciement a également résulté de cette dépendance. Le manque d’emploi a conduit à de mauvaises stratégies de recherche d’emplois, notamment une réduction des salaires. Le gouvernement saoudien doit donc diversifier ses sources de revenus, notamment en investissant dans d'autres secteurs tels que l'énergie solaire et le secteur des technologies.

Les références

Naylor H. (2016, février 25). Figure 1.14. Les prix du pétrole ont diminué récemment. doi: 10.1787 / 488775237701

Al-Saleh, Y. (2009). Scénarios d'énergies renouvelables pour les principaux pays producteurs de pétrole: le cas de l'Arabie saoudite. Futures, 41 (9), 650-662.

Plus d'échantillons d'écritures

Offre spéciale!
Utilisez COUPON: UREKA15 pour obtenir 15.0% off.

Toutes les nouvelles commandes sur:

Rédaction, réécriture et édition

Commander Maintenant

Business in Saudi Arabia
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Introduction

Business in Saudi Arabia

For a very long time, Saudi Arabia has completely depended on oil production; the government has relied on oil production for about ninety percent of its revenue. The country has been able to run independently and even support other countries such as Egypt. The economy of the country has performed very well until the recent past; Saudi Arabia has experienced sign significant drops in oil prices. The country has shifted from being a windfall producer to deficits; the government of our country is struggling to provide citizens with cushy jobs, tax-free living and expensive state handouts that have for an extended period bought the government domestic obedience. The government is, therefore, opting to cut wasteful subsidies and impose taxes on goods so that to reform its dying economy.

According to Naylor, as a result of the cutting of subsidies, and freezing of hiring, citizens have chosen to look for jobs in other countries that do not entirely depend on oil such as the United States. Instead of applying for jobs in the public sector, they are opting to join the private sectors where the strategy they employ in looking for jobs includes offering their services at a low cost. The need for using this strategy is to deal with the competition and thus secure employment in the private sector or a foreign country. The Saudi citizens are therefore ending up working for foreign investors in and out of the country, so that to at least earn a living.

The Saudi Arabian government should invest in other forms of energy and stop relying entirely on oil for its revenue; analysts say that the country will be crippled if it continues to rely on oil for the next five years. Oil costs are continuously dropping year after the other, marked by the 2015’s drop that has left the Saudi Arabian prince (Mohamed Bin Salman) worried. The Saudi Arabian government needs to diversify its sources of revenue, which will consequently sustain its economy and create more jobs for its citizens (Al-Saleh 654). Most Saudi Arabian’s will be rendered jobless in the next five years if the country continues to rely on oil.

According to Naylor, our government needs to strategize new ways of earning revenue such as investing in the solar energy; the area experiences very high degrees of heat, which can be harnessed and be used in the country. The reliance on oil would significantly drop, which means that the country would stop being severely affected by the lowering prices of the oil. The solar energy in the area is more than enough considering the climate of the area; it could be used to run industries in the country and be supplied for use to citizens. More revenue would be made from solar energy which is a quite reliable source of energy as it never gets depleted, unlike the oil and gas.

Considering that even most automobile companies are shifting to producing solar energy (which is renewable), it would earn Saudi Arabia a good revenue to its economy; the deficit that has resulted from the drop in oil prices would, therefore, be sorted (Al-Saleh 658). The Saudi Arabian government would not have to face a lot of opposition from its citizens when imposing taxes, which have not been there for very many decades. Provision of with cushy jobs, tax-free living, and expensive state handouts is what has earned the leadership domestic obedience, which means that withdrawing the above privileges from the Saudi citizens would result to domestic disobedience; investing in solar energy would prevent this disobedience.

According to Naylor, our government should also invest in technology; being the giant oil producer for a very long time, Saudi Arabia has the capability to acquire modern technology from other developed countries; this would empower citizens and especially the youths who are watching the cushy jobs disappear, to invest in technology. Technological industries should be set up around our towns so that to create employment; industries such as mobile phones, computer, and electronic are contributing significant amounts of revenue to many countries that have invested in technology. The Saudi Arabian government would be able to provide employment to its citizens and maintain a tax-free economy and thus enjoy continuous domestic obedience (Al-Saleh 660). Despite the competition in the technology industry, there is always a gap in the market due to the growing technology; people continuously need improvement in technology, and thus the industry can never overflow with suppliers. The Government should use the revenue it has already acquired from oil to develop the technology industry in the country, which will sustain the country’s economy even after the oil prices have completely gone down.

The government and the people of Saudi Arabia should change their perception; they are over-reliant on oil which has started to frustrate them. Jobs have begun to disappear slowly as there is no hiring of new employees in most public companies; retrenchment has also resulted from this dependency. Lack of employment has led to poor strategies of searching for jobs including undercutting of wages. The Saudi government, therefore, needs to diversify its sources of revenue including investing in other sectors such as the solar energy, and technology industry.

References

Naylor H. (2016, February 25). Figure 1.14. Oil prices have been falling recently. doi:10.1787/488775237701

Al-Saleh, Y. (2009). Renewable energy scenarios for major oil-producing nations: the case of Saudi Arabia. Futures, 41(9), 650-662.

More Sample Writings

Special Offer!
Use COUPON: UREKA15 to get 15.0% off.

All new orders on:

Writing, Rewrite & Editing

Order Now